COSTUMES DU MOYEN AGE

Publié le par joellebern

Quand j'ai ouvert mon blog, je vous ai dit que j'avais l'habitude de faire mes vêtements et qu'en plus je fabriquais des costumes. Principalement des costumes du MoyenÄge car mon mari et moi participons depuis quelques années à des reconstitions historiques comme à Clermont Ferrand pour les fêtes de Montferrand, au Puy en Velay pour les fêtes du Roi de l'Oiseau ( malheureusement cette fête est en Septembre et en principe nous sommes en Bretagne à ce moment là) mais également à toutes celles que nous pouvons trouver dans notre rayon d'action et dans la mesure où mon mari est libre (travail oblige)

Mon cher et tendre se charge de principalement tous les accessoires de cuir et de métal, épées, dagues, ceintures, pochettes, protections, casques et autres jambières. Nous avons acheté la cotte de maille et le camail car c'est un travail très long mais il sait le faire. Moi je me charge des costumes , robes, tuniques, capes et autres tabards et gambisons

Je vais essayer de vous montrer quelques uns de nos costumes

 

Vous voyez le chapeau du marchand, il n'est pas trop visible j'essayerais de mieux le placer sur une tête par exemple

Voici ci-dessous quelques coiffes que j'utilise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque coiffe est accompagnée d'un voile qui protège bien la nuque, car ces fêtes sont souvent l'été et je ne vous dit rien de la chaleur.

 

 

 Maintenant je vais vous montrer pourquoi les belles dames du temps jadis craquaient pour leurs chevaliers

 

 

 

 

 

 

 

Vous comprenez maintenant qu'elles craquaient

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon j'arrete ici les costumes moyen âgeux, Plus tard je vous montrerais des costumes Louis XV et Empire

Mais la plus grande partie est celle du Moyen Age car nous nous en servons vraiment pas seulement pour un bal costumé. Je vous en parlerais mieux en Juin car nous avons le week end des fêtes de Montferrand début Juin et pendant 3 jours, nous vivons en costume. c'est génial.
Merci de votre visite et de vos remarques , elles me font toujours plaisir

Bizzzzzzzzzzzzzz    Joëlle

Publié dans toucheatout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, je m'appel <br /> Marina,j ais 17ans et je suis etudiante en stylisme.<br /> Je vais biento participé a une fete medieval et je navais pas trop d idee sur la coupe des vetements a cette epoque (meme si je l ador =D)<br /> Donc si cela ne vous derange pas ,j aimerais un peu m inspiré de vos creation ,qui sont  vraiment superbe =)<br /> La coutur c est encor nouveau pour moi =) mais je me debrouille ^^<br /> Voila. Un grand merci d avance ^^ vous me sauvé la vie !(rire)<br />  <br /> p.s: c est vraiment tres beau !
Répondre
M
Je suis tombé sur votre forum par hazard .Bravo .J'aime les gens qui recherche l'authentique,Vous aussi vous défendez le patrimoine de notre belle France,en étant en costume dans les fêtes médiévales.Vos costumes sont excellent.N'hesitez pas d'utiliser les tissus nobles,soie,satin,lin,laine,mais évité le coton il ne servait que pour bourrer .Le XIIIeme siecle était un siècle de lumiere <br /> Et vous que pensez vous de mon camp à Monferrand ?J'essaye de recréer une enluminure par la couleur de mon camp et dans l'authenticité
Répondre
L
ces costumes sont superbes !<br /> il fut un temps où il y avait les fêtes médiévales à Manosque, j'en ai de très bons souvenirs, de jolis déguisements...
Répondre
N
très jolis costumes<br /> tu vas participer au fêtes Johanniques à Reims début Juin ?
Répondre
C
Ces costumes sont merveilleus et tellement réalistes ! Ce doit être un sacré boulot pour en confectionner un. Vraiment je suis en admiration ... Bravo à vous deux !
Répondre