30 DECEMBRE 2009 !!!!!!!

Publié le

Bonjour,

Me revoilà. Ce WE j'avais mes enfants et j'ai donc utilisé mon informaticien personnel, mon cadet Nicolas, pour remettre plus en forme mon ordi.
Pour faire court (bon là je m'engage sur un terrain glissant) donc pour faire court, j'ai un nouvel ordinateur, un nouveau disque dur externe, mais je n'avais pas mes données et j'avais toujours Vista que je n'aime pas du tout.
Maintenant j'ai récupéré les données de mon ancien disque dur interne, maintenant il va falloir trier, ne rêvons pas je n'ai pas encore celles du disque dur externe, mais je suis une grande optimiste et je ne désespère pas, après tout Paris ne s'est pas fait en un jour non ?
J'attend de la part d'ACER, les DVD pour installer Windows 7 (c'était une des conditions de l'achat, ils me fournissaient gratuitement le programme d'installation), enfin pour installer, pour que Nicolas les installe, non mais, moi si j'y touche , je vous fait un réveil alors ....
Je me suis fait opérer de l'oeil droit (cataracte) bon c'est peut être un peu surfait de dire que cela ne fait pas mal, disons que certaines personnes ont un peu plus mal que d'autre. Le lendemain matin, nous étions tous les opérés de la veille dans le cabinet de l'ophtalmo et sur 5, 2 avaient eu mal dont moi, bien entendu.
Si vous m'aviez vu, vous auriez été pliées en deux car j'étais le Pirate des Caraïbes 3 ou 4 je ne sais plus et malheureusement, impossible d'ouvrir l'oeil gauche tout seul, alors j'ai vécu en aveugle tout le jeudi. En plus pendant l'opération, (là vraiment pas mal, on ressent un peu les gestes mais sans douleur), malgré tout, je me rendais compte que par moment je serrais fortement la partie basse de mon dos et quand il a eu terminé et m'a dit "c'est bon l'opération c'est bien passée aucun problème) je lui ais répondu "merci et en plus je me suis musclé les muscles fessiers je vais avoir un beau popotin) ils se sont tous mis à rire mais il me connait bien et cela ne l'a pas du tout surpris.
Il me connait si bien que le lendemain, au moment de me donner la date de la seconde visite, en principe 2 semaines après, il m'a dit "bon comme je vous connais, je veux vous revoir la semaine prochaine". dans le fond cela m'a arrangé car, il m'a permis lors de cette visite de me passer de ma coque la nuit. Car Bernard a dormi pendant une semaine avec  Barberousse ou un de ses pirates avec une coque sur l'oeil pas particulièrement esthétique
Bon c'est du passé, je suis passée de moins 6 à l'oeil droit à moins 1,50, sympa non !!  Oh! en écrivant ça, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'aller récupérer mes lunettes chez l'opticien, il me changeait mon verre aujourd'hui. Zut !! tant pis j'irais demain.

Voilà les dernières nouvelles.

Parlons un peu des fêtes. Avez-vous passer de belles fêtes de Noël ?
Nous nous n'avons eu les enfants que dimanche car ils sont tous éparpillés et d'ailleurs Nathalie travaillait le 25 donc on c'est arrangé pour se retrouver tous à la maison le dimanche. C'est beaucoup de travail mais franchement j'adore ça. Je viens d'une famille nombreuse et j'ai eu 3 enfants alors même si j'apprécie la tranquillité qu'il y a maintenant dans la maison, un peu d'animation me comble, surtout quand j'ai toute ma tribu autour de moi, je suis très mère poule et j'aime ça, mais je reconnais que quand ils repartent j'apprécie aussi.
Je vous mets ci-dessous deux photos de mon rayon de soleil, ses parents lui ont fait couper les cheveux et c'est un vrai garaniat (pardon! je sais que peu d'entre vous parle "gaga" cela veut dire petit garçon turbulent en stéphanois) mais c'est quand même un amour, fan de Cars pour le moment, il a eu sa période "Oui-Oui" mais c'est "Cars" maintenant


P6190409.JPGP6270039

 




















Le voilà mon plus beau des cadeaux. Il va avoir 2 ans fin janvier et malheureusement je n'en profites pas autant que je le voudrais. Je sais, Lyon ce n'est pas loin de St Etienne mais .... dur dur de faire bouger le Papy.

Pour le Jour de l'An, les 3 couples de mes enfants ont loué un gite et vont faire cette fête tous ensemble. C'est quelque chose qui me réjouit car il est important qu'ils s'entendent bien entre eux. ce n'est pas le cas partout alors j'apprécie.

Vous avez pris de bonnes résolutions pour 2010 ?   Moi, je n'essaye même pas car je ne les tiens jamais alors bof !!!

J'ai une pensée émue pour tous ceux qui sont dans la peine. Autour de moi, j'en ai, une de mes amies vient de perdre son petit-fils à 23 ans et demi, le même âge qu'avait son père quand il a eu un accident mortel et surtout elle souffre beaucoup pour l'aîné de ses petits-enfants, le frère de Jonathan qui a plus vécu le décès de son père étant plus agé mais également a échappé de peu à la mort avec son frère lors d'un accident de la circulation pendant lequel, ni sa  mère, son beau-père, et son oncle n'ont survécu. certains sont vraiment marqués . cela doit être très difficile à vivre on doit se demander pourquoi moi je suis toujours là !!!
Je pense également à Liselotte (une brodeuse avec un blog superbe connue aussi sous le nom de Frezzia)  dont le frère a eu un grave accident

Je pense que tous ces drames remettent un peu les pendules à l'heure et devraient nous donner l'occasion d'apprécier la vie quand tout va bien.

Mais essayons de penser à des choses plus agréables et à toutes et à tous je vous souhaite

     BONNE ANNEE 2010  Commencez la bien et finissez bien 2009

Bises à toutes et merci de votre visite et de vos coms

Je vais essayer d'être plus présente maintenant (c'est un voeu pieux que j'espère tenir)


Joëlle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> trop mimi ton petit fils !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou  du samedi<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domi/abby<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu te caches toujours ? Que signifie cette absence de ton blog ?<br /> Allez ma belle, choisis ta plus belle écriture, et au boulot.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On arrive à la fin du mois de janvier et notre stéphanoise brille par son absence !!<br /> Que deviens-tu?<br /> pas trop congelée? Ce soir  -2° sur le bord de la fenêtre!!<br /> Reviens nous conter des nouvelles!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour je venai faire un petit tour sur ton blog pour faire un peu plus connaissance etant donné que tu participe a 12 mois 12 cadeaux et voir un peu ce que tu aime je te dit a tres bientot<br /> <br /> <br />
Répondre