TAGUEE

Publié le par joellebern

Si je pensais éviter d'être taguée, c'est mal barré, car j'ai été taguée par ,non pas une, ni deux mais au moins 5 personnes. J'aurais bien aimée mettre mon article depuis 2 jours, mais impossible d'entrer dans OB. J'avais d'ailleurs, également, de gros problemes pour lire VOS messages et je vais nommer les personnes qui mont désigné et j'en ai peut-être d'autres que je n'ai pas encore lu

J'ai donc été désignée par Josiane de chez josiane2, Rose Pourpre, Yuna42, Nicolbrod, Calypso, il me semble qu'il  en avait d'autres mais, je suis désolée, je ne les retrouve pas.

  • Règles du jeu: la personne taguée doit révéler 7 choses la concernant.

     

  • Celles qui ont été taguées devront faire de même et écrire le règlement.

     

  • Elles devront à leur tour, taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

     

Et pour en finir, il me faudra laisser un message sur le blog de la personne taguée et les inviter à venir visiter votre blog.

Comme vous avez été nombreuses à me désigner, je ne vais pas mettre 7 "vérités" par personne mais je vais essayer d'en ajouter une de plus par nom

       - J'aime  toute ma petite famille, mon mari, mes 3 grands enfants, mon frère, ma soeur et leur famille

       - je suis frappa dingue de pâte d'amande, sur la tête d'un pouilleux, je la mangerais (eh! c'est une image)

       - mais, oh! catastrophe, je suis diabétique, alors je me contente de regarder la pâte d'amande car si j'ai le malheur d'en avoir, je ne peux pas résister - hum ! c'est tellement bon, ce petit goût d'amande qui vous reste- OUIN OUIN!  (je ne sais pas si pour les prochaines courses je ne vais pas me laisser tenter_ Allons, Joêlle, il faut être raisonnable, NE PAS SE DIRIGER vers le rayon)

      - depuis que je suis haute comme 3 pommes, j'ai un pays dans mon coeur, c'est l'Ecosse, . Vaste sujet de plaisanterie auprès de ma famille (n'est-ce pas Domi ?) Je ne suis pas encore allé là-bas - c'est un des premiers projets quand mon mari sera en retraite - bientôt -mais j'aime tout là-bas, le pays, les gens, les kilts, la musique, le whisky, tout, je vous dis tout.

      - j'aime danser, toutes les danses mais principalement les danses bretonnes. J'ai pris des cours de claquettes irlandaises - vaste programme - c'était la grande époque de Lord Of The Danse -  oh! miladzeu, une horreur, et pourtant j'ai l'habitude de pas pas trop facile. La prof vous dit - Bon on va voir un pas XYZ - mais un pas pour eux ce n'est pas un pas de chez nous, dans un seul pas, il y a je ne sais combien de figures - plus de 20. Le temps que vous assimilez le milieu des pas vous avez oublié ceux du début. Je vous dis une CATA. Je n'étais vraiment pas douée, par contre j'ai passé de très moments à regarder la profs et les doués et à écouter la musique

   - d'après mon mari, je suis ce que les Indiens d'Amérique appellaient les Contraires. Pour vous donner un exemple, un air de relaxation, un chant grégorien , toutes ces belles musiques qui sont censées vous relaxer, vous détendre, moi elles me font grimper aux rideaux. J'ai tous  les muscles qui se crispent. mais mettez moi un bon rock, un bon Elvis, ou autre rockabilly et je suis bien, comme on dit chez nous je "biche"  facile à vivre la fille non ?

   - Je suis une fan des séries américaines style les Experts - pas de jaloux, les 3 -  Dr House, NY section criminelle et autres séries qui passent toujours en seconde partie de soirée. Alors si je ne peux pas les voir je les enregistre et sur mon vélo, je les savoure plus tard. 

Bon voilà 7 de mes vérités, maintenant  de petits bonus pour chacune de vous qui m'avez désigné

    - Je dors très peu,  Il est actuellement 2 heures du matin et je n'ai pas sommeil. Par contre, je peux m'endormir n'importe où, par terre, dans un lit, sur une chaise, Je peux me reposer 5/10 mn et je me réveille sans aucun problème, pas du tout vaseuse et en pleine forme. Il parait que c'est le sommeil des marins. Sans me vanter, je ne suis jamais de mauvaise humeur au réveil

   - j'ai passé toute ma carrière dans le même établissement bancaire et relativement rare - encore plus maintenant - dans la même ville. Je sais que de nos jours, c'est pratiquement impossible, les nouveaux embauchés sont automatiquement des mobiles mais à mon époque, j'ai quand même fait 37 ans dans la même banque, il était plus facile de faire carrière sans trop bouger. On changeait seulement d'agence dans la même ville - enfin je dis bien en principe

   - Je suis miraud, je porte des lentilles mais avec l'âge je suis devenue casse-c...e (presbyte) alors pour broder c'est génial, car en enlevant mes lentilles et gardant les yeux nus, je vois très fin de près génial non ? mais quand même comme j'aime particulièrement broder en nain-fil j'ai une loupe clipsée sur mon tambour

   - j'adore cuisiner, mais principalement les plats salés, je fais même du cassoulet , sur 3 jours en cassant 7 fois la croûte

   - je suis sur les blogs depuis près de 6 mois et je vous en remercie toutes, car cela a été l'occasion de faire de belles rencontres, d'apprendre plein de techniques que je n'aurais jamais osé approcher, et aussi et surtout de faire la connaissance de quelque unes d'entre vous - elles se reconnaitront - qui m'ont beaucoup apporté. je les en remercie doublement

   J'ai encore plein de choses à dire, mais comme j'ai comme un sentiment bizarre que ce type de questionnaire, au demeurant charmant, agréable et sans prétention - risque de se reproduire, il ne faut pas user toutes mes munitions. On ne sait jamais

Bon pour couronner le tout, je dois désigner 7 personnes. Mesdames mes désignées, prenez le avec philosophie, c'est seulement une occasion de mieux se connaitre. Ne m'en veuillez pas trop. Moi je n'en veux pas à mes "désignatrices" (après tout c'est la mode d'inventer des mots)

Alors      A vos claviers

       - Magl, j'aurais bien désigner Nadine, mais elle m'a devancer alors ma pauvre c'est à toi

       - Stella74, mon homonyme et grande soeur de coeur. Tu veux bien t'y coller

        - Ma pauvre Carole si tu avais su, en février =, que le fait de me connaitre t'obligerait à répondre, tu ne m'aurais peut être pas appelé

        - Babeth, j'espère ne pas mettre un frein à notre nouvelle amitié

        - Cathelvis, tu croyais que tu allais y couper ?

        - Coco42 - tu me diras, si on se voit à Bessey, si tu l'as bien pris cette nomination

         - Ah! je t'ai gardé pour la fin tu as cru que j'allais t'oublier, hein petite soeur  Dominique ?

Bientôt, je viendrais vous mettre un article que j'espère plus intéressant, avec mes dernières ou plutôt avant dernières broderies mais aussi, la photo d'un viking que nous voyons à Clermont Ferrand et qui m'a donné l'autorisation de diffuser sa photo. préparez vous mesdames

Merci d'avoir pris la peine d'aller jusqu'au bout de mes élucubrations de jobastre et de vos com éventuels

Bizzzzzzzzzzzzz                     Joëlle

Publié dans toucheatout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci Joëlle d\\\\\\\\\\\\\\\'être passer sur mon blog. J\\\\\\\\\\\\\\\'ai lu avec amusement ton jeu des  7 vérités. C\\\\\\\\\\\\\\\'est amusant, depuis toute petite, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai le même rêve que toi : aller en Ecosse, et comme toi je n\\\\\\\\\\\\\\\'y suis jamais allé : alors je collectionne les livres et magazines qui y font références ; et comme toi j\\\\\\\\\\\\\\\'aime la Bretagne, "pays" de toute mon enfance.<br /> Amitiés,<br />  <br /> Catherine
Répondre
L
Rien que des qualités à vrai dire.Très intéressant l'énumération. Tu as raison, il faut en garder un peu car tu pourrais en avoir besoin dans le futur.et puis, on ne se dévoile jamais du premier coup, n'est-ce pas ?Passe une bonne journée avec tes jolies oeuvres. Quelle patience !Gros bisous des cybermamys et de Lucie
Répondre
C
Quelle surprise de me retrouver ainsi taggée par toi ! Alors je viens de te répondre ... il faut chercher les messages subliminaux à travers les petites phrases de Christine Orban. Mais elles en disent très long;Bises et bonne journée.
Répondre
:
t'es sur que tu as mis mon chevalier ????<br /> je vois rien .. bisounours z'ours
Répondre
D
quel dommage qu'on ne puisse pas le lui fêter !
Répondre