DEJA VENDREDI EN 15

Publié le par joellebern

Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, nous sommes déjà vendredi en 15 et c'est le jour des poissons même mieux celuis des Petits Poissons. Normalement nous aurions dû terminer nos Petits Poissons si petits et si fins. Et bien moi je n'ai pas fini, je vous dirais bien que j'ai honte, mais soyons honnête, j'ai juste un tout petit peu honte, à peu près comme la taille de mes poissons c'est vous dire.

Il est vrai que j'ai une bonne excuse, (ouf ! il faut que je me sorte de cette embrouille) mais demain, samedi, nous allons à une fête médiévale à côté de chez nous à Montrond les Bains (eh ! on prononce monrond) et mon Cher et tendre à demandé que je lui fasse une tunique et un tabard. Normalement la tunique était censée se porter sous la cotte de maille qui abime pariculièrement le tissu. mais zut, il prendra une tunique plus vieille car j'ai trouvé du lin, hum ! je ne vous dis que ça. il mérite d'être utilisé pour une tunique d'apparat. (je l'ai trouvé à Mondial mais peu après j'ai vu le même et dans plusieurs coloris à IKEA et à seulement 4,99 euros le mètre en 150, du coup j'en ai repris du naturel, du bleu ancien et du rouge) En résumé si je n'ai pas fini les petits poissons c'est à cause de cette tunique et de ce tabard. En plus sur le tabard il va falloir que je couse à la main la croix pattée des Chevaliers hospitaliers et là j'en ai bien pour toute la soirée. mais que ne ferait-on pas  pour nos chers et tendres époux. J'avoue humblement que j'ai fait attention en coupant mon patron car je compte bien garder le lin qui me reste pour mon usage perso.

Donc, je vais vous montRER mon avancée en matière de SAL, car j'en ai plusieurs sur le feu comme on dit

PETITS POISSONS avec Nicolbrod

Il me manque, le poisson rose, la troisième algue, l'étoile de mer et le reste de la phrase. Ca va, j'y arriverais. j'ai intérêt car la Maitresse a déjà prévu autre chose de très mignon (patience, vous verrez)

SAL LETTRES SAJOU

Mon béguin, nous en sommes aux lettre S et T j'espère avoir la fin avant de partir début septembre

Ces deux lettres sont toutes mimi. Ce SAL est un vrai bonheur

RITOURNELLE D'HIVER avec Linette

La dernière fois, étant en conflit larvé avec OB je n'avais pas pu vous faire voir mon travail sur ce SAL. C'est un très bel ouvrage et la seconde partie m'a demandée beaucoup d'attention avec différentes nuances de vert très proches dans le corps du sapin, mais le résultat vaut les efforts demandés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il me parle de ma saison préférée, l'hiver, Vive la neige et le froid !!  Non non, ne vous en faites pas je ne suis pas contagieuse, je suis seulement à part.

SAL BIENVENUE avec YUNA42

Celui là, il est facile et très agréable, il coule tout seul? C'est un ouvrage que l'on peut faire même en voiture lors des longs trajets.  vraiment une grande joie.

Pour les deux SAL ci dessus, nous avons déjà les nouveaux objectifs, il va falloir que je m'y mette

Fafa avait initié un SAL cartonnage. pleine de bonne volonté et/ou d'inconscience, je voulais essayer. J'ai brodé ma toile, dessiné les morceaux sur mon carton (je m'étais compètement équipée, tant qu'à faire autant avoir tous les outils) et bien je me suis découverte particulièrement trouillarde, je n'ose pas découper mon carton. J'ai peur de commencer ma boite. Là je me fais l'effet d'un sportif qui va prendre son élan pour mieux sauter sauf que moi mon élan promet d'être phénoménal. Oh ! je finirais bien par la couper cette boite mais je vais attendre la reprise de nos après midi broderie avec mes cropinettes de la Plaine pour le faire à côté d'elles, elles sont plus douées que moi. Je vous mets ci-dessous ma broderie. Ce sont nos initiales à mon mari et moi mais après tout elles ne vont pas s'envoler alors elles seront faites quand il faudra

J'ai en cours également, un échange mystère avec Laetitia et 4 autre brodeuses. Ces échanges sont toujours magiques et prochainement je vous dévoilerais ce que j'ai reçu et ce que j'ai envoyé.

Je suis également inscrite à un échange de lettre brodée mais là, je cale un peu.! Je n'ai pas commencé l'enveloppe alors je vais m'appliquer.

J'ai également le colis avec ma nsp à envoyer, il est fait mais pas encore envoyé. Comme je n'ai rien reçu de son côté, elle doit être dans la même situation que moi. Bah! ce n'est pas grave, c'est informel et l'attente est agréable également.

J'ai aussi, reçu de jolies petites choses pour mon anniversaire - c'est génial un anniversaire qui s'étire dans le temps, on en profite bien mieux

Et, j'en ris encore. je vais vous raconter une petite anecdote. Nous avons une grande terrasse sur laquelle nous avons mis 2 "piscines" à oiseaux, une  grande pour merles et une plus petite pour les petits oiseaux. C'est un spectacle agréable de les voir s'ébrouer en battant des ailes, se lisser le plumage et se faire sécher au soleil. Mais catastrophe, depuis quelques mois, nous avons de nouveaux voisins qui ont une chatte. mignonne comme tout mais une chatte quand même. De plus, mon mari est allergique aux poils de chat et a des yeux comme des culs de bouteille si il se trouve dans une pièce où un chat est même seulement passé. Donc nous avons mis une barrière en roseaux pour empêcher la fripouille de passer et figurez vous qu'elle a trouvé le moyen, en passant sur une corniche qui doit faire 3 cms à tout casser, d'arriver chez nous. Branle bas de combat et je viens de voir mon guerrier personnel remonter du garage avec un attirail de planches et de roseaux qui normalement devrait empêcher la vagabonde de venir squatter notre terrasse. A suivre !! Qui va gagner ? Je ne lui ais rien dit, mais je parierais peut être bien pour le chat, c'est malin ces bestioles et comme on dit l'herbe est plus verte ailleurs et notre terrasse lui plait mieux que la sienne.

Voilà pour ce vendredi à poissons. Je vous remercie de votre visite.

Venez nombreux, je vous accueille à bras ouverts et j'adore lire vos commentaires. Ils sont toujours sympas.

Bizzzzzz Joëlle

Publié dans toucheatout

Commenter cet article

ChaCha 12/06/2009 22:55

Coucou,Je viens de découvrir ton blog en suivant le lien de Novalee, j'y ai vu beaucoup de merveilleuses choses et si je met mon commentaire sous cet article, c'est que l'abc avec les coeurs me va... droit au coeur... et je ne l'ai vu nulle part ailleurs...Merci de nous faire partager toutes tes oeuvres.Bisous de SuisseChaCha

caribouc 14/08/2007 13:23

Que de jolies choses !!
Nan, le A3 c'est réellement la taille du diagramme.. mais c'est bien lisible du coup ;o)

Myriam 11/08/2007 13:27

un p'tit coucou en passant....

:0001::0002::0009::0010::0037::0038::0075::0076::0 11/08/2007 08:39

bon we

:0049: z'ours 10/08/2007 16:42

tu as oublié de nous montrer tes poissons pourtant c'est bien le jour !!! bisounours z'ours