MON GRAND CARTABLE

Publié le

Coucouc,

Non, non, vous ne vous êtes pas trompés, Ne scratchez pas !!!

J'avais prévu cet article mais j'ai aujourd'hui l'anniversaire de ma puce alors j'ai préféré faire deux articles. c'est un évènement suffisament important pour être seul.
Mais je voulais vous parler d'un objet dont le rêvais depuis que j'ai commencé à broder en votre compagnie et plus souvent qu'avant où c'est beaucoup plus occasionnel. Un grand cartable pouvant me permettre d'emporter l'ouvrage - ou un des ouvrages- en cours partout où je vais.
Car il faut savoir que je brode partout, en voiture pour de longs trajets, dans la salle d'attente du médecin - ce qui malheureusement m'arrive assez souvent, dans le train, j'ai toujours un ouvrage plus ou moins destiné à ces moments là qui nécessitent une broderie sur une toile très régulière et facile à broder. Mais comment les emmener, un sac plastique - bof !! un sac en toile, j'en ai de très beaux offerts par les cropinettes mais ce n'était pas encore ça. Je le voyais bien mon cartable mais comment le faire.!!!
Mais c'était sans compter sur une de nos amies bloggeuses créatrice de talent, j'ai nommé MAMILOU qui de son lointain St Pierre et Miquelon nous offre des grilles et des tutos extra. Elle nous avait donné il y a déjà pas mal de temps, le tuto d'un petit cartable et je ne me sentais pas de le mettre aux normes que je voulais - un peu cossarde sur les bords Joëlle - Et Mamilou, dans sa grande bonté (HI!HI!HI!) nous a pondu un jour le tuto du GRAND CARTABLE; A pieds joints (plutôt à mains jointes) je m'y suis jeté dessus. Bon je n'ai pas utilisé les grilles mises obligeamment à notre disposition par Mamilou mais j'ai quand même utilisé deux de ses grilles pour le devant
voilà dans l'ensemble ce que donne mon Grand Cartable


Il a la capacité nécessaire pour contenir une plaque en fer pour grille, la taille suffisante pour un magazine style DFEA
tout à fait ce qu'il me fallait. Voilà un peu les détails


Il s'agit de deux grilles au filet de Mamilou, deux grilles séparées que j'ai bidouillées pour que les joueurs soient en face l'un de l'autre et  du coup ils étaient décentrés et j'ai mis quelques coeurs de je ne sais plus quel livre

pour le reste du devant j'ai brodé "l'abc de la brodeuse" de Talon aiguille




Pour le dos j'ai utilisé l'"ABC AUX ANGES " de Pelin Tezer. cet abécédaire est superbe et permet plein de digressions
je l'ai brodé en rouge et gris, deux couleurs qui m'ont toujours semblées complémentaires, le gris adoucissant la vigueur du rouge


Vous voyez que je me suis gâtée avec ce Grand Cartable. merci encore à Mamilou pour son tuto que je garde précieusement.

Je ne vous dis pas comme je fais le kakou quand j'ai ce cartable avec moi, je suis fière comme Artaban .

Voilà un des ouvrages que j'ai confectionné pendant mes 15 mois d'errance et je ne manquerais pas de vous en montrer d'autres.

Par contre, comme nous partons samedi pour Carnac, cette semaine va être bien remplie, c'est fou ce que le temps passe vite. Vous aussi vous en manquez ?  J'essayerais peut être de passer avant. mais je ne sais pas si cela sera possible. Par contre une chose de sure c'est que je viendrais lire vos commentaires. je les attends toujours avec grand plaisir

Normalement à Carnac , cette année, je devrais avoir une connexion, j'avoue que cela m'arrange bien car je me retrouvais au retour avec une quantité impressionnante de messages que j'avais beaucoup de mal à assimiler. En plus nous partons tout le mois alors je ne vous dit que ça

Merci de votre visite et à bientôt

Bizzzzzzzzzzzzzz Joêlle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> tu peux être fière il est magnifique !!<br /> Tu peux même nous le montrer au Salon ce week end , on sera ravie de l'admirer .<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu peux encore m aider pour les votes ! c est une fois par heure dans la limite des conditions<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh il est vraiment chouette j aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
F
J'adooore trop beau ce cartable!!!
Répondre
F
J'adooore trop beau ce cartable!!!
Répondre