GATEE !!!

Publié le

Je vous ai parlé de Manou 60, notre délirante et déjantée bloggeuse thérapeuthique. Et bien elle nous invente par çi par là des exercices pour nos pauvres cerveaux, pour le moment liquéfiés par la chaleur.
Il y a quelques temps elle a demandé de lui écrire un acrostiche avec le mot BONHEUR - pour plus de clarté un acrostiche est dans le sens litteraire du mot un petit poême utilisant comme début de vers une lettre du mot dans l'ordre, pour faire simple avec chaque lettre du mot essayer de faire un petit poême, un essai ou autre )
J'adore les jeux de mots, je me suis donc essayé à cet acrostiche et voilà mon travail


Bon, je sais, on est difficile souvent

On ne voit pas qu'il est autour de nous

N'empêche que, si on était moins exigeant,

Herbe plus verte ailleurs ? mais non, c'est en nous

En nous qu'il faut chercher l'apaisement

Une fois pour toute, qu'on se le dise franchement

Rassurez-vous, c'est en nous qu'est le bonheur


et bien , savez-vous la meilleure, j'ai été choisie parmi tous les autres acrostiches. J'aime autant vous dire que j'étais pas peu fiere, d'autant que, sans forfanterie aucune, j'en avais écrit 4 d'un seul coup de jet et je l'ai choisi vraiment au dernier moment, pile poil sur le fil du rasoir.

Mais du coup j'ai été gâtée par Manou, et comme c'est vraiment une cheffe super, elle a même  gâté mon cher et tendre qui collectionne les canards.
Moi j'ai reçu  une superbe lapine, qui a vite rejoint ses deux copains ours de la même tribu


Cette jolie petite lapine était accompagnée d'un coeur en feutrine avec de superbes épingles à pinkeep. Comme je l'ai dit à Manou, je sens que je vais faire l'égoïste et qu'il est hors de question que ces épingles quittent ma maison. Si ou plutôt quand, je m'en servirais ce sera pour orner un ouvrage qui trônera chez moi


et comme je vous avais dit qu'elle avait également gâté mon mari, qui d'ailleurs n'en revenait pas, il est légèrement jusqu'au milieu allergique à l'informatique et pour lui, lui parler de bloggeuses qui se trouvent à l'opposé de chez nous, parfois même à l'étranger, cela lui passe à des années-lumières au dessus de la tête. Il ne consent à venir sur Internet que lorsqu'il a des recherches précises à faire et comme elles sont trop précises parfois cela se termine un peu mal. Donc pour en revenir à notre Manou, elle a offert un superbe col-vert en magnet. Il a vite pris sa place sous la coccinelle (de Manou également)


Vous voyez que j'ai vraiment été bien gâtée. merci Manou, et ne te gêne pas pour faire travailler nos petites cellules grises, c'est un excellent exercice.

J'avais prévu pour ce nouvel article de vous parler de mon Grand Cartable mais j'ai trouvé que cette gentillesse méritait la place.
Merci de votre visite et j'espère vous lire bientôt là en-dessous,  si si, vous avez la possibilité de mettre tout ce que vous voulez la dessous. Promis je les lis tous, vos coms, ils me font tant plaisir

Bizzzzzzzzzzzz Joêlle

Commenter cet article

isa70320 17/03/2010 12:57


rhoo lala j'adore la lapine !!
superbe


marie-f/kreakados 02/10/2009 20:31


Oui, elle est chouette Manou !!
J'ai gagné la jumelle de ta lapine il y aquelques jours .......


marquise la vache 25/08/2009 19:04

oh lala comme tu est gatée j'adore la lapine et les epingles

martine 24/08/2009 06:09

Oh de jolies épingles ! mais surtout une charmante demoiselle lapine

anne marie 23/08/2009 22:00

Fin d'un chaud Week-end malgré le bord de mer! Quoi de mieux pour se reposer un peu que de faire le tour de quelques blog? Merci de m'avoir laissé des messages ces derniers jours .