HELP !! I NEED SOMEBODY HELP !!!

Publié le

Bon, ne faisons pas notre crâneuse et parlons français
Lors de mon dernier article je vous ai parlé d'un ouvrage que j'avais entamé, le marquoir Merveilles de la Nature de Papillon Créations;

sampler-merveilles-de-la-nature0001.JPG

Voilà l'ouvrage, il est beau n'est-ce pas, , c'est une majorité de points spéciaux (environ une quarantaine) avec quelques XX  et c'est très intéressant à faire, mais il ne faut pas être pressée. Mais après tout  j'ai le temps. Voilà où, j'en suis

sampler-papillon-2.JPG

Je devrais plutôt dire où je coince,  car si vous regardez bien le motif complet, vous pouvez voir qu'il y a un papillon à côté du motif en style d'étoile, il est marqué que le corps est brodé en point de satin diagonal en noir, les antennes au point de mouche et le centre des ailes également en point de satin diagonal en rose. Et bien, alors que les points sont en principe bien expliquée avec graphisme à l'appui, impossible de trouver le point de satin diagonal. Dans mes livres de broderie traditionnelle, j'ai essayé de trouver un explication claire. Pas facile Il faut préciser que chaque motif est pratiquement dans un point différent, jusqu'à présent je me suis bien sortie avec le point d'harenguet modifié, le point d'oeillet carré; celui de Rhodes en rectangle ou en carré, le point de Norwich, le point rococo ovale sans parler du point de feston.... mais je ne peux pas entamer mon premier papillon. 
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire, comment se fait un point de satin diagonal ou éventuellement où je pourrais le trouver sur un site. J'ai essayé sur Internet mais là encore chou blanc !!!
Je remercie par avance celles qui pourront me donner un coup de main et même les autres car je suis sûre que vous êtes toutes portées de bonne volonté 
Merci pour votre visite et à bientôt

Bizzzzzzzzzzz Joëlle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bjr, je me présente nadette, je viens de regarder un peu votre blog. Vous faites des merveilles. J'habite dans le jura et je viens seulement ouvrir un blog... Pas facile pour moi de gêrer ceci. Pour l'instant je brode pas par manque de temps. J'ai réalisé pas mal de kits pour mon petit fils, à présent je dois le faire pour ma petite fille Chloé 5moisA bientôt j'espère   nad
Répondre
P
Je suis impressionnée par le nombre de points que tu connais !
Répondre
H
c'est un beau ouvrage
Répondre
E
De passage pour te faire une amicale bise... je ne peux hélas t'aider...
Répondre
P
En faisant une recherche sur google peut-être? c'est ce que j'avais fait pour un des points de l'aloha...
Répondre